Chèques-entreprises
Relance par le numérique
Le chèque entreprise « relance par le numérique » débarque afin de vous aider à relancer votre activité en ligne
Vous êtes une PME, un indépendant, un porteur de projet, un e-commerçant ou encore une start-up basée en région Wallonne ? Vous avez besoin d’un expert labellisé pour vous aider dans la relance par le numérique de votre entreprise ? Bénéficiez d’un subside de 90% sur les frais de consultance. Concrètement, si cela coûte 1000€ de consultance, vous n’en payez que 100€.
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Le chèques-entreprises “Croissance” est accessible aux conditions suivantes :
– Être inscrit à la Banque-Carrefour des Entreprises
– Avoir son siège social ou une unité d’établissements en Wallonie
– Être une PME (de 1 à 250 personnes, chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros, ou un total de bilan n’excédant pas 43 millions d’euros)
– Votre activité ne correspond pas aux secteurs exclus par le dispositif Chèques-Entreprises et vous ne dépassez pas le plafond des minimis.
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Pour bénéficier de ce chèque, vous devez faire appel à un prestataire labellisé chèques-entreprises comme notre agence Creative square.
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L’agence Creative Square est une agence de conseil en communication & marketing labellisée pour ce chèque. Nous intervenons sur différents axes :
– Le développement initial d’une stratégie de positionnement digital (site Internet)
– Le renforcement d’une stratégie de positionnement digital (site Internet)
– Le développement initial d’une stratégie e-commerce (e-shop)
– Le renforcement d’une stratégie e-commerce (e-shop)
Notre agence a maintenant plus de 19 ans d’expérience dans le conseil en communication auprès des porteurs de projets, entreprises et du monde associatif. Découvrez plus d’informations sur nous sur nos services et nos réalisations.
1 - Rendez-vous avec notre équipe
2 - Aide à la création de votre dossier sur la plateforme chèques-entreprises
3 - Validation du dossier par l’administration (avant le début de la mission)
4 - Paiement de votre quote-part (10% du montant hors TVA)
5 - Accompagnement et conseil personnalisé pour votre projet par notre équipe
6 - Clôture du projet : rapport de prestation, validation de la mission par vous et l’administration (RW) et paiement de la TVA (100% récupérable) auprès de notre société
Le chèque « relance par le numérique » (taux d’intervention : 90%) se divise en trois phases :
1. Diagnostic (phase obligatoire) : Ce chèque est conçu pour établir un audit de la situation numérique de votre entreprise. En d’autres termes, cette étape permet de faire un point sur votre situation actuelle en matière de maturité digitale et essayer de croitre cette maturité digitale.
2. Plan d’actions stratégiques : Après le diagnostic, bénéficiez du plan d’actions stratégiques pour des services tels que : repenser votre positionnement digital, améliorer votre plan de communication, développer une stratégie de communication digitale, analyser votre référencement, imaginer ou déployer votre e-shop voire le lier à un système de gestion (ERP/CRM) ou encore sécuriser vos outils digitaux.
3. Production : La dernière phase comprise de ce chèque vous permet de créer ou d’améliorer votre site web/e-commerce
La crise sanitaire n’a pas aidé le monde économique à se développer. Cependant, cette pandémie mondiale a été un tremplin pour plusieurs entreprises qui en ont profité pour se digitaliser. Malheureusement, en Wallonie, les entreprises ont du retard en termes de digitalisation.
Quelques chiffres en bref :
- Seulement 53% des entreprises du commerce de détail en Wallonie ont un site web,
- La moitié de ces entreprises l’ont adapté au mobile
- 22% vendent en ligne
C’est pourquoi, l’Europe a débloqué 20 millions d’euros pour aider les TPE & PME situées en région Wallonne pour les accompagner dans leur « relance numérique ».